mercredi 2 novembre 2011

La valse des sentiments.

On est tellement nombreux dans ma tête, que je suis capable de passer des rires aux larmes en un quart de seconde.
Parce que la chanson est trop triste, que l'image dans ma tête s'assombrit, parce que je suis parfaitement impuissante devant sa solitude, que l'automne fait tomber les feuilles et qu'il fait froid quand on est seule, parce que j'aimerai avoir le temps de prendre mon temps, et qu'en même temps, j'aimerai l'accélérer pour que ces trois longs mois ne soient qu'un lointain souvenir.
Et puis parce que les amis sont là, m'épaulent, même inconsciemment, parce qu'il est bon de rire à pleines dents comme on sait si bien faire, que la chanson me donne envie de remuer du popotin, que l'avenir me laisse rêveuse, que je m'y vois déjà, parce que je fume moins.


A la pesée, le triste l'emporte.
Mais j'y travaille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire